Ronde des Sables de Loon-Plage 2021 : les résultats

Voici les résultats complets de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2021, pour toutes les catégories : Motos, Juniors, Espoirs, Quads, Vintage, Amateurs.

MOTOS

Magistral Todd Kellett ! Le pilote britannique a frappé fort dès le début de course en attaquant tout de suite Alexis Collignon, auteur du holeshot. Il a imposé un gros rythme sans jamais faiblir, creusant ainsi l’écart jusqu’à plus de 2 minutes sur son poursuivant direct, Milko Potisek. C’est Cyril Genot, auteur d’une course très solide, qui prend la 3e place.

  1. Todd KELLETT #5
  2. Milko POTISEK #32
  3. Cyril GENOT #7

Résultats complets MOTOS

JUNIORS

Domination de Simon Depoers en Juniors qui a pris la tête dès le 2e tour de la course et ne l’a plus lâchée. Il termine avec 2 minutes et 41 secondes d’avance sur son poursuivant direct Ryan de Beer. Derrière, Junior Bal s’est battu jusqu’au bout pour remonter à seulement 5 secondes de Ryan de Beer. C’était chaud jusqu’au bout !

  1. Simon DEPOERS #21
  2. Ryan DE BEER #65
  3. Junior BAL #3

Résultats complets JUNIORS

VINTAGE

Victoire dans les deux manches de Maxime Carlier (1-1) suivi de Cédric Blanquart (2-2) et Vivien Helion (3-3).

  1. Maxime CARLIER #42
  2. Cédric BLANQUART #39
  3. Vivien HELION #34

Résultats complets VINTAGE

QUADS

Scénario incroyable pour cette 2e épreuve du CFS chez les Quads. Partis en tête et auteur du holeshot, Romain Couprie imprime un gros rythme en début de course que seul Jérémie Warnia parvient à suivre suivre, même avec plusieurs dizaine de secondes de retard. Mais coup du sort, Romain est victime d’une casse (réservoir) à mi-course et, malgré une réparation de fortune, est contraint à l’abandon quelques minutes plus tard. Cela fait les affaires de Jérémie Warnia qui se retrouve alors en tête, avec la victoire en ligne de mire. Mais c’est sans compter l’incroyable retour de Keveen Rochereau, moins bien sorti de grille, qui effectuera une remontée titanesque tout au long de la course. Épuisé, Warnia ne peut rien faire pour contrer l’homme en forme de ce début de saison (2e à Berck), Keveen Rochereau. Il signe à Loon-Plage sa première victoire d’épreuve, avec brio ! A l’arrivée on sent toute l’émotion du pilote, qui prend d’ailleurs la plaque rouge de leader du championnat CFS.

  1. Keveen ROCHEREAU #8
  2. Jérémie WARNIA #62
  3. Jean-Marie BERNEDE #338

Résultats complets QUADS

AMATEURS

  1. Corentin MARY #72
  2. Benjamin DOBREMETZ #67
  3. Kevin MAGUERRE #230

Résultats complets AMATEURS

ESPOIRS

  1. Basile PIGOIS #39
  2. Aaron HUSSON #20
  3. Valentin MISSIAEN #25

Résultats complets ESPOIRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *