Milko Potisek remporte le Beach Cross de Berck pour la 2e fois consécutive. Voici un résumé et les résultats de la course Motos.
C’est un début de course 100% belge pour cette 19e édition du Beach Cross de Berck. Le Holeshot est signé Jeffrey Dewulf, vite rattrapé par Yentel Martens et Cyril Genot. S’en ai suivi un coude à coude de plusieurs minutes entre Martens, Genot et Kellett pour la première place, avant que le Britannique chute lourdement* dans le 3e tour.
Milko Potisek, alors en 4e position juste dans la roue de son coéquipier, revient en un éclair sur les hommes de tête pour prendre les commandes de la course. Cyril Genot s’accroche pendant plusieurs tours mais fini par craquer dans un virage, en s’accrochant avec un pilote amateur tombé devant lui. Il continue tout de même son effort pour revenir sur Yentel Martens et récupérer la 2e place.
Milko Potisek, auteur quant à lui d’une course parfaite, s’impose pour la deuxième fois consécutive sur le Beach Cross de Berck (l’édition 2022 avait été annulée). Il s’empare ainsi de la plaque rouge de leader du championnat, une bonne nouvelle après une saison 2022-2023 difficile.
* N.B. Todd Kellett a été évacué du circuit avant d’être emmené à l’hôpital pour réaliser des examens complémentaires. Sa femme Lucy a publié un message sur Instagram : « Merci pour vos messages. Dévastés est un euphémisme. Todd est actuellement à l’hôpital près de Berck-sur-Mer. Il est réveillé et parle. On vous donnera des nouvelles demain. » On souhaite évidemment à Todd un bon rétablissement.
Résultats Finale OR
Tous les autres résultats sont disponibles sur le site de la FFM.