Voici les résultats complets du Beach-cross de Berck 2021. Cet article sera mis à jour régulièrement au cours du week-end.
Vous pouvez aussi suivre le classement en live ou consulter le programme du week-end.
FINALE
Énorme victoire de Milko Potisek parti en chasse de son coéquipier Todd Kellett pour revenir sur lui seulement 30 secondes avant la fin de temps réglementaire. Énorme duel entre les deux pilotes Yamaha au coude à coude jusqu’au bout. Plus loin, belle 3e place de Yentel Martens, plusieurs tours au contact des hommes de tête, devant Anthony Bourdon P4 et Camille Chapelière P5. Le holeshot est signé Maxime Desprey.
MANCHE 2
Groupe A – Manche 2
C’est une nouvelle fois Yentel Martens qui s’impose malgré la bonne résistance de Lars Van Berkel au coude à coude pendant quelques tours. Le pilote Honda SR monte en puissance.
Groupe B – Manche 2
Excellent départ de Alexis Collignon qui boucle le premier tour en tête devant Todd Kellett et Milko Potisek. Il faudra 2 tours au Britannique pour reprendre la main, tout en continuant à pousser fort pour résister à la pression de Milko Potisek en chasse ! Le Nordiste prendra le meilleur sur son coéquipier dans les derniers instants pour s’imposer avec 1 secondes d’avance ! Milko P1, Todd P2, Collignon P3.
Groupe C – Manche 2
C’est Mathéo Miot qui prend le meilleur départ et roule en tête au premier tour. Une chute le rétrogradera dès le deuxième tour en 5e position, au profit de Maxime Desprey, Camille Chapelière, Daymond Martens et Steve Ramon. C’est encore une fois Chapelière, vainqueur en première manche, qui prendra le meilleur sur Desprey et terminera avec 10 secondes d’avance. Daymond Martens bien en place prend la 3e place.
MANCHE 1
Groupe A – Manche 1
Yentel Martens fait cavalier seul dans cette première manche. Il s’impose facilement 30 secondes devant Anthony Bourdon et Lars Van Berkel qui se sont livrés une grosse bagarre tout le long de la course et jusqu’au drapeau à damier. Mis à jour : Yentel Martens est finalement pénalisé de 1 minute pour échappement trop bruyant à l’arrivée et déclassé en 3e position. C’est Anthony Bourdon qui hérite donc de la 1ere place.
Groupe B – Manche 1
C’est Todd Kellett qui boucle le premier tour en tête, suivi de près par son coéquipier Milko Potisek qui reprendra les commandes après 2 tours pour finalement s’imposer avec 27sec d’avance. Alexis Collignon prend la 3e place à près de 1 minute du leader.
Groupe C – Manche 1
Gros départ de Maxime Desprey suivi par la meute, avant que Camille Chapelière décide de prendre la tête dans le premier tour. Le pilote Yam s’accroche quelques tours au pilote KTM mais sera finalement distancé. Derrière c’est la baston entre Daymond Martens et Mathéo Miot qui restera à l’avantage du Belge. Les deux pilotes accuseront tout de même un retard de 31sec et 47sec sur « CamChap » même s’ils sont revenus sur Maxime Desprey dans le dernier tour, qui terminera quant à lui à une minute du vainqueur.
ESSAIS CHRONOS
Premiers tours de roues pour les pilotes avec trois groupes différents pour les essais libres. C’est Yentel Martens qui est le + rapide de son groupe et de la journée en 2:53:200, suivi de Todd Kellett 2:53:990 et Daymond Martens 2:55:060 et Lars Van Berkel 2:55:630. A noter que la majorité des pilotes avec de bons temps chronos étaient dans le premier groupe avec sans doute un terrain moins défoncé que les groupes suivants. Milko Potisek prend le 5e temps chronos en 2:55:710 en terminant premier de son groupe.
- Yentel Martens – 2:53:200 – Séance 1
- Todd Kellett – 2:53:990 – Séance 1
- Daymond Martens – 2:55:060 – Séance 1
- Lars Van Berkel – 2:55:630 – Séance 1
- Milko Potisek – 2:55:710 – Séance 3
- Maxime Desprey – 2:57:130 – Séance 1
- Maxime Sot – 2:58:660 – Séance 1
- Alexis Collignon – 2:58:960 – Séance 2
- Camille Chapelière – 2:59:010 – Séance 2
- Greg Smets – 2:59:280 – Séance 2
AUTRES CATÉGORIES
Tous les résultats des autres catégories (Quads, Espoirs, Juniors) sont disponibles sur le site de la FFM.