Les courses d’endurance sur sable demandent un équipement spécifique pour le pilote et sa moto. Voici la sélection PDS pour la Gurp TT !
La Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital est une course unique en son genre : c’est la seule épreuve du CFS qui propose encore un tracé mixte entre la plage et la forêt de pins. C’est en quelques sorte un mélange parfait de Hossegor et Saint-Léger-de-Balson. La Gurp TT est aussi belle pour les sectateurs que difficile pour les pilotes !
Un liquide de refroidissement performant
Le refroidissement du moteur est un élément important sur une course de sable. Il est essentiel de bien choisir le liquide de refroidissement qui va refroidir votre moteur. La marque Engine Ice a développé un liquide de refroidissement haute-performance qui permet de baisser jusqu’à 10 degrés votre température moteur par rapport à un liquide traditionnel. En plus de limiter la surchauffe, ce liquide de refroidissement est dotée d’une protection contre le gel allant jusqu’à -32°C, plutôt utile pour des courses hivernales. Vous l’aurez compris, Engice Ice sera votre meilleur allié dans les conditions extrêmes.
Un masque roll-off tout équipé
Les projections de sable et d’eau sur la ligne droite et le sable noir de la forêt sont un enfer pour la vision. Avoir un masque avec système roll-off est indispensable. La marque 100% propose un masque tout équipé avec des rouleaux de rechange. Vous avez besoin d’un masque à la dernière minute ? Cette référence est la solution prête à l’emploi pour votre course !
Une sacoche pour un masque de secours
Avoir une sacoche enduro autour de la taille lors des endurances peut sauver votre course. Elle vous permettra d’embarquer un masque ou une paire de gants de rechange si les conditions sont difficiles. Vous pouvez aussi y loger un levier, une attache rapide, des outils … L’imagination est sans limite. La sacoche enduro Ram Waist Acerbis est une bonne option pour les courses de sable !
Un tapis pour protéger l’environnement
Inutile de vous le rappeler -mais un peu quand même- le tapis environnemental est obligatoire sur les courses du CFS. Pratiquer notre sport dans un environnement naturel implique de respecter les lieux. Le tapis 3AS Racing est homologué FFM et absorbera tous les liquides qui peuvent couler de votre moto. Petit rappel pour les plus téméraires : si vous n’utilisez pas un tapis aux normes, vous risquez une disqualification immédiate !
Une caisse à outils adapté au motocross
Qui dit compétition, dit entretien et préparation de votre machine. Que cela soit avant, pendant ou après la course, avoir de bons outils est important pour travailler vite et bien pour la fiabilité de votre mécanique. La caisse à outils Combardu est étudiée pour l’entretien de votre motocross. Elle dispose de 65 éléments, y compris des outils spécifiques moto comme des démontes pneus ou un dérive chaine ; elle est complète. Si vous en avez marre de vos vieux outils rouillés et mal rangés, cette caisse à outils est faîte pour vous !