Enduropale du Touquet 2022 : les résultats complets

Voici les résultats de l’Enduropale du Touquet 2022 pour toutes les catégories. Cet article sera mis à jour tout au long du week-end.

Vous pouvez aussi consulter le programme de l’Enduropale ici ou suivre le classement en direct ici.

MOTOS (dimanche 13h30-16h30)

Le mano à mano entre Todd Kellett et Milko Potisek (holeshot) a bien eu lieu pour cette 46e édition de l’Enduropale du Touquet. Les deux pilotes se doublés et redoublés pendant les deux premières heures de course avant que Milko Potisek prenne un avantage définitif sur son coéquipier. Le vainqueur du Touquet 2018 et 2020 ajoute l’édition 2022 à son palmarès puisqu’il s’impose finalement avec 1 minute 42 secondes d’avance sur son poursuivant direct et avec plus de 12 minutes sur le reste du peloton. Une victoire nette et sans bavure logique et bien méritée, qui lui permet aussi d’être sacré Champion de France des Sables 2022. Todd Kellett termine 2e et Lars Van Berkel 3e.

  1. Milko Potisek
  2. Todd Kellett
  3. Lar Van Berkel
  4. Alexis Collignon
  5. Richard Fura

Résultats complets Enduropale du Touquet 2022

QUADURO (samedi 14h-16h30)

Le holeshot est signé Romain Couprie, rapidement rattrapé par Jérémie Warnia dans le premier tour. Pas loin derrière c’est Randy Naveaux qui se joint à la bagarre et les trois hommes vont alterner en tête de course pendant 1h30. C’est finalement Randy Naveaux qui prendra définitivement les commandes dans la dernière heure pour finalement d’imposer avec plus de 2 minute 30 secondes d’avance sur ses poursuivants. Davino Bruneel (7e) est sacré Champion de France Quads 2022. Vous pouvez regarder le replay de la course Quads en intégralité ici.

  1. Randy Naveaux
  2. Romain Couprie
  3. Jérémie Warnia
  4. Benoit Béroudiaux
  5. Jérémy Forestier

Résultats complets Quaduro
Classement championnat de France des Sables

ENDUROPALE JUNIORS (samedi 11h-12h30)

Il était très attendu et a pris les commandes de la course dès la premier tour ; Quentin-Marc Prugnières a imposé son rythme au Touquet. Suivi de près par Simon Depoers en début de course, le pilote Kawasaki a creusé l’écart petit à petit pour ainsi remporter l’Enduropale Juniors avec 54 secondes d’avance sur son poursuivant direct, mais reléguant les autre pilotes à + de 5 minutes. Simon Depoers, deuxième, est quant à lui titré Champion de France Juniors 2022.

  1. PRUGNIERES Quentin
  2. DEPOERS Simon
  3. LEVRAULT Enzo
  4. CAZAL Xavier
  5. DE BEER Ryan

Résultats complets Enduropale Juniors
Classement championnat de France des Sables

ENDUROPALE ESPOIRS (samedi 9h-10h)

Nette victoire de Mano Faure à la course Espoirs avec + de 50 secondes d’avance sur ses poursuivants. C’est Basile Pigois (6e) qui est sacré Champion de France Espoirs 2022.

  1. FAURE Mano
  2. VAN MECHGELEN Douwe
  3. HUSSON Aaron
  4. MISSIAEN Valentin
  5. GAULON Elvis

Résultats complets Enduropale Espoirs
Classement Championnat de France des Sables

ENDURO VINTAGE (vendredi 15h-16h)

Pour la première course du week-end, c’est Damien Prévot qui boucle le premier tour en tête avec dans sa roue Romain Dumontier. Les deux pilotes -qui roulent aussi dimanche- vont se livrer un mano à mano pendant la première moitié de course. Suivent Maxime Sot, Rudy Vergriete, Arnaud Demeester et Vincent Cambier qui sont dans bon rythme. Au jeu des ravitaillements, c’est Maxime Sot qui tire son épingle du jeu et prend ainsi les commandes de la course. Il s’impose finalement après 1h de course avec 33 secondes d’avance sur son poursuivant direct Romain Dumontier et 1 minute 08 secondes sur le troisième Rudy Vergriete. Prévot termine 4e avec une moto en surchauffe et Demeester 5e.

  1. Maxime Sot
  2. Romain Dumontier
  3. Rudy Vergriete
  4. Damien Prévot
  5. Arnaud Demeester

Résultats complets Enduro Vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *