Voici les résultats de la Gurp TT de Grayan et L’Hôpital 2022, avec notamment la victoire de Todd Kellett en catégorie MOTOS.
MOTOS
La course a été décalée à 14h15 et raccourcie à 2h en raison de conditions météo et de la marée.
C’est Alexis Collignon qui signe le holeshot au bout de la ligne droite de la plage du Gurp. Après 10 minutes et un tour de circuit, tous les cadors sont là au retour sur la plage : Milko Potisek et Todd Kellett roue dans roue, suivis par Alexis Collignon, Yentel Martens et Lars Van Berkel. Le rythme est intense et on assiste à une grosse bagarre dans ce top 5 où les pilotes se tiennent en seulement 30 secondes après 1h05 de course !
L’explication finale se joue finalement entre les deux coéquipiers Yamaha, au coude à coude tout au long de la course. Les deux hommes ne se sont pas lâchés, se doublant même à plusieurs reprises dans le dernier tour. C’est finalement le Britannique Todd Kellett (P1) qui s’impose au bout des 2h de course, avec 11 petites secondes d’avance sur Milko Potisek (P2).
Yentel Martens (DNF), distancé des leaders dans la dernière demi-heure mais toujours en 3e position, est victime d’une panne d’essence dans les derniers virages. Lars Van Berkel (P3), toujours au contact, en profite pour monter une nouvelle fois sur le podium après une course solide ! Il termine d’ailleurs avec un lèvre gonflée après avoir reçu une projection de galet au départ sur la plage.
Alexis Collignon jouait le podium jusqu’à l’heure de course. Une mauvaise compréhension avec son team au panneautage le fera sortir pour son ravitaillement un tour trop tôt ; son team n’était donc pas prêt à le ravitailler. Alexis a perdu du temps et le contact du groupe de tête, et peut-être une place sur le podium.
La surprise est signé Richard Fura (P5) qui entre dans le top 5. Malgré des objectifs orientés vers le Supermotard en début de saison, Richard montre qu’il a encore largement sa place dans le haut du classement des courses de sable. Bien parti dans le top 10, il réalise une course solide pour remonter progressivement sur ses concurrents.
Nicolas Dercourt (P6), Jérémy Hauquier (P7), Daymond Martens (P8), Cyril Genot (P9) et Anthony Bourdon (P10) complètent le top 10.
ESPOIRS
Course disputée chez les Espoirs avec un lot de pilotes prétendant au podium. C’est Douwe VAN MECHGELEN (P1) qui s’impose devant Brend VAN DEN BERGHE (P2) et Valentin MISSIAEN (P3).
Résultats complets
Situation championnat
QUADS
Holeshot pour Romain COUPRIE rapidement rattraper dans le premier tour par Jérémie Warnia qui prend la tête de course quelques instants avant d’avoir un problème mécanique. Romain COUPRIE (P1) dominera ensuite la course jusqu’à la fin sans jamais être inquiété pour s’imposer à l’issue des 2h30 de course entre pluie et vent. Il termine avec 3 minutes d’avance sur Jérémy FORESTIER (P2). C’est Davino BRUNEEL (P3) qui prend une superbe 3e place et la plaque rouge de nouveau leader du championnat !
Résultats complets
Situation championnat
JUNIORS
Victoire de Simon DEPOERS (P1) -leader dès le premier tour- avec 1 minutes 55 secondes d’avance sur son poursuivant direct Junior BAL (P2), en deuxième position tout au long de la course. C’est finalement Ryan DE BEER (P3) qui monte sur le podium après notamment une grosse bagarre à mi-course avec Joey NUQUES (P5) ; il termine à plus de 4 minutes du vainqueur du jour. Tanel BAJEUX (P4), bien parti dans le trio de tête, perd plusieurs places à mi-course pour finalement entamer une belle remontée et terminer en 4e position. Le holeshot est signé César HUCHIN. Simon DEPOERS conserve la plaque rouge de leader du championnat.
Résultats complets
Situation championnat
Ci-dessous la réaction à chaud de Simon DEPOERS.
VINTAGE
Victoire de Valerian DEBAUD sur Honda 500 CR devant Arnaud CHENE et Nicolas HOREAUX.