Nathan Watson absent du Championnat de France des Sables 2021-2022

Le pilote britannique, vainqueur de l’Enduropale du Touquet et Champion de France des Sables 2019, ne participera pas aux courses sur sable cette saison.

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le milieu. Nathan Watson, tête d’affiche des courses sur sable depuis 2017, sera absent du CFS 2021-2022.

La raison ? Le besoin de “faire une pause” selon son entourage. Nathan ferait en quelque sorte un “burn out”* et, à l’heure où l’on écrit ces lignes, aurait même décidé d’arrêter complètement la moto.

Après une saison sable 2020-2021 blanche pour cause de Covid l’année dernière, Nathan participait cet été à quelques épreuves du championnat du monde MXGP au sein du Team Honda SR, au côté de Benoit Paturel et Lars Van Berkel. Mais après 4 premiers rounds non-concluants, le britannique a exprimé le besoin de faire une pause.

Nathan Watson, présent depuis 2017 sur les courses de sable, a évolué au sein du team officiel Red Bull KTM Factory avec lequel il a notamment remporté le Touquet 2019 et est devenu par la même occasion Champion de France des Sables 2019. Il a rejoint le team Honda SR de Josse Sallefranque fin 2020 avec lequel il n’aura finalement pris le départ d’aucune course sur sable, en raison du Covid et d’un forfait à la Pro Hexis Sand Race (pour cause de tendinite au poignet.)

Le Team Honda SR Motoblouz alignera donc cette saison 3 jeunes pilotes officiels sur le sable :

  • Lars Van Berkel
  • Nicolas Dercourt
  • Mathéo Miot

A noter qu’un 4e pilote de GP viendra compléter l’effectif des Honda Boys pour le Touquet 2022.

Pilote de Sable souhaite bien entendu à Nathan le repos qu’il mérite, en espérant bien entendu un retour rapide derrière les grilles du sable français !

* Burn out : épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *