Cyril Genot s’impose avec facilité à la Ronde des Sables de Loon-Plage 2023, suivi de Lars Van Berkel et Jérémy Hauquier.
MOTOS
Victoire facile et sans discussion de Cyril Genot pour la 3e épreuve du CFS à Loon-Plage. Le pilote belge s’impose avec + de 8 minutes d’avance sur ses poursuivants directs, ses coéquipiers de chez Honda Lars Van Berkel P2 et Jérémy Hauquier P3.
Matteo Puffet P4, auteur d’une excellente course, a bouclé le premier tour en tête, suivi de très près par Cyril Genot et Mathéo Miot P5. Yentel Martens s’est battu pour le top 3 en début de course, puis a rétrogradé avant de disparaitre des radars au 17e tour (après 1h50 de course). Florian Miot, pourtant dans le coup en début de course, abandonne après 4 tours.
Ashley Greedy, très attendu suite à sa 2e place à la Weston Beach Race 2023 (derrière Todd Kellett et devant Milko Potisek et Billy Bolt), n’a pas réalisé sa meilleure performance. Après un départ en dehors du top 20, il se rapproche du top 12 à l’heure de course pour finalement dégringoler à la 57e place … On compte sur lui pour revenir sur le CFS prendre sa revanche ! (Mise à jour : Ashley est en fait tombé en panne d’essence et a poussé sa moto jusqu’au stand, puis est reparti dans les 170 pour revenir P57).
On notera l’absence remarquée de plusieurs favoris et animateurs du top 10 : Todd Kellett suite à sa blessure à Berck et Milko Potisek, Alexis Collignon et Camille Chapelière suite à la chute collective au départ de Magescq.
- Cyril Genot #3
- Lars Van Berkel #2
- Jérémy Hauquier #4
- Mattéo Puffet #7
- Mathéo Miot #249
JUNIORS
- Damien Knuiman #7
- Tias Callens #32
- Paolo Maschio #2
VINTAGE
- David Herbreteau #56
- Léandre Chauvire #31
- Maxime Carlier #2
- Anthony Golleau #46
QUADS
- Randy Naveaux #1
- Keveen Rochereau #9
- Antoine Cheurlin #132
- Jérémy Forestier #22
- Davino Bruneel #14
ESPOIRS
- Mathis Matte #4
- Arno Cazet #54
- Jules Beuret #6
- Rémy Saintenoy #3
- Mathèo Gerat #24
AMATEURS
- HAMEREL Theo
- HOLLAND Roger
- DEMELIN Thomas
Bonjour, les féminines n’étaient pas présentes ou vous avez un problème avec les femmes pour ne pas en parler et mettre le classement. Cordialement
Nous sommes un média bénévole (non-officiel donc), nous publions des articles en parallèle de notre travail. Cela demande beaucoup de temps. Nous avons encore le choix de décider ce que nous voulons publier. Mais vous avez toute la latitude de créer votre propre média et diffuser les classements qui vous intéressent. Cdlt