Milko Potisek frappe fort d’entrée de jeu – Les résultats complets !

Victoire de Milko Potisek à la Ronde des Sables de Loon-Plage 2022, devant Todd Kellett et Cyril Genot.

Annonce : on vous invite à découvrir nos formations pour devenir un meilleur pilote de sable. Pensez aussi à nous suivre sur Facebook et Instagram pour voir toutes nos photos et vidéos.

MOTOS CFS

Départ au coude à coude pour Mathéo Miot, Todd Kellett et Camille Chapelière. C’est le pilote anglais qui tir son épingle du jeu et s’adjuge la tête de course dès le premier tour. Todd impose directement son rythme et creuse rapidement un écart de 20 secondes sur ses poursuivants directs. C’est la baston dans le top 10. Les pilotes bien partis essaient de tenir le rythme : Miot, Chapelière, Van Berkel, Madoulaud. Tandis que Potisek et Genot cravachent pour revenir en 2e et 3e position après 30 minutes de course, mais ne parviennent pas à combler l’écart avec le leader. Yentel Martens lutte à garder le contact à cause d’un problème de lunettes dès le départ. Lars Van Berkel, longtemps 4e dans le rythme des hommes de tête, s’accroche avec un retardataire à cause d’un problème de frein, le reléguant à la 10e place.

Genot et Potisek roule ensemble pendant quasiment 1h, se dépassant tour à tour. Toujours séparés de 30 secondes de Todd Kellett dans la dernière demi-heure de course, Cyril Genot va craquer physiquement tandis que Milko Potisek va produire son effort. Sur un circuit défoncé, où les pilotes commencent à subir, on pense la victoire acquise pour le pilote anglais. Mais le Lion des Flandres revient au contact de son coéquipier, puis le double dans le dernier tour. C’est Milko Potisek (P1) qui remporte une victoire épique et la plaque rouge de leader du championnat ! Il termine complètement séché, tout comme Kellett (P2) et Genot (P3).

Lars Van Berkel (P4) ne lâche rien et revient finalement sur en 4e position suite à une grosse remontée surYentel Martens (P5) et Alexis Collignon (P6) dans la dernière demi-heure. Course solide de Mathéo Miot (P7), Jérémy Hauquier (P8), Nicolas Dercourt (P9) et Jeremy Knuiman (P10) qui complètent le top 10.

  1. Milko Potisek
  2. Todd Kellett
  3. Cyril Genot

Résultats complets – Motos
Situation au championnat – Motos

MOTO AMATEURS

  1. CLAISSE Clement
  2. LANGUE Jules
  3. DELCROIX Joseph

Résultats complets – Amateurs

ESPOIRS

  1. DUKERTS Tom
  2. VAN DEN BERGHE B.
  3. MAUPIN Maxence

Résultats complets – Espoirs
Situation au championnat – Espoirs

QUADS

  1. NAVEAUX Randy
  2. BEROUDIAUX Benoit
  3. TVERAEN Christopher

Résultats complets – Quads
Situation au championnat – Quads

JUNIORS

Résultats complets – Juniors
Situation au championnat – Juniors

VINTAGE

Manche 1 – Vintage
Manche 2 – Vintage
Résultats complets – Général Vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *